Elan de sympathie pour Winnie

En Afrique du Sud, Winnie Mandela, l'ex-femme de Nelson Mandela, celle que beaucoup considèrent comme la mère de la nation est hospitalisée depuis la semaine dernière.



D'après un communiqué de la fondation Mandela, elle a subi une deuxième opération du dos en deux mois. De nombreux Sud-Africains ont envoyé des messages de soutien et assurent prier pour elle.

Winnie Mandela a été opérée du dos le 14 avril, il y a 6 jours pour une sténose spinale, c'est-à-dire un trouble caractérisé par le rétrécissement de la colonne vertébrale qui commence à comprimer la moelle épinière.

Selon la fondation Mandela, elle est en train de récupérer après cette intervention chirurgicale. Elle avait déjà subi une première opération le mois dernier pour soigner cette pathologie du dos.

Agée de 79 ans, l'ex-femme de Nelson Mandela souffre également de diabète et d'une mauvaise circulation sanguine, ce qui complique les choses d'après une source anonyme proche de la famille.

Jacob Zuma, le président a appelé tous les Sud-Africains à prier pour la famille Mandela et a souhaité à Winnie un bon rétablissement.

Sur les réseaux sociaux, des milliers de messages ont été postés pour lui souhaiter de se remettre rapidement.

Winnie Mandela, deuxième épouse du héros de la lutte anti-apartheid, reste une figure populaire, adulée par de nombreux Sud-Africains et toujours célébrée par une grande partie de la communauté noire.

Femme complexe, personnage controversée, Winnie Mandela a été déboutée par la justice au début du mois alors qu'elle avait tenté de récupérer la maison familiale de son ex-mari à Qunu, mais elle n'était pas inscrite dans le testament de Nelson Mandela et n'a rien hérité. Le couple avait divorcé en 1996.

Source: BBC Afrique



Mardi 19 Avril 2016 - 07:20



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter