Election SG au PS: Khalifa Sall "sans intérêt" et Aissata Tall Sall se défend de tout amalgame sur sa candidature



Le chargé de vie politique du Parti socialiste ne voit pas l'intérêt de se présenter pour briguer le fauteuil d'Ousmane tanor Dieng. Pour Khalifa Sall explique en ces mots, « Ca ne présente aucun intérêt ». Ousmane Tanor Dieng et Aissata Tall Sall vont s'affronter pour le contrôle du parti. Au terme de l'examen de leur dossier au bureau politique, la commission nationale de pilotage des renouvellements a retenu leur candidature. 

Ce poste de secrétaire général du parti sera élu entre la période du 23 mai au 1er juin 2014. « Les CA de coordinations se réuniront dans cette période pour élire un des deux candidats. Pour l'adversaire du secrétaire général sortant « Il ne faut pas galvauder ma candidature, elle est absolument sérieuse » lance le maire de Podor. « J'ai dépose ma candidature parce que d'abord, c'est un droit, ensuite nous sommes un grand parti, un parti de démocratie interne », renseigne Aissata Tall Sall. 


Pourtant au départ, ils étaient trois candidats a manifesté leur désir de diriger le parti, mais celle d'Abdoul Ba est rejetée, car n'ayant pas respecté les règles même s'il est le premier a déposé sa candidature. La quasi-totalité des socialistes ignorent l'identité de la personne qui se cache derrière le nom d'Abdoul Ba. . Il a été mis sur la touche pour deux raison, nous dit –on. En premier lieu, il n'a pas signé sa lettre de candidature et ensuite cette candidature n'est pas portée par aucune coordination comme le veut les instances du parti. D'ailleurs l'Abdoulaye Willane soupçonne que c'est quelqu'un qui veut se faire un nom.


Jeudi 22 Mai 2014 - 11:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter