Election-Syndicat: «la CNTS est l’organisation syndicale la plus représentative» selon Mody Guiro



Election-Syndicat: «la CNTS est l’organisation syndicale la plus représentative» selon Mody Guiro
En tête dans les tendances dans plusieurs parties du pays, la Confédération Nationale des Travailleurs du Sénégal (CNTS) dirigé par Mody Guiro est en pôle position pour remporter les élections nationales de représentativités syndicales organisées ce mercredi 20 avril pour la première au Sénégal. Interrogé à la Rfm, Mr Guiro a confié que «la CNTS est l’organisation syndicale la plus représentative». Il a expliqué que: «les travailleurs suivent l’activité syndicale, les centrales sont composées de syndicats professionnels et ceux qui font le travail à la base au niveau de ces syndicats. Pour ceux qui sont quotidiennement en rapport avec les travailleurs, ce sont les délégués, les responsables, au plus bas niveau». Pour lui, il faut rendre hommage à tous ces gens là qui acceptent de faire des sacrifices, qui sont victimes de beaucoup d’injustices. C’est surtout les délégués de personnel, les délégués syndicaux dans les entreprises et les services établissements.

Revenant sur les manquements lors de ces élections, le Secrétaire Général de la CNTS d’indiquer : «nous sommes les premiers à dénoncer les manquements. Il faut avoir le courage de dénoncer ces manquements. C’est une première. Nous avions nous même demandé à ce que les gens ne se précipitent pas, qu’on mette tout le dispositif en place en prenant l’ensemble des précautions nécessaires, le temps nécessaire. Mais nous n’avons pas était écouté».


La CNTS sort en tête dans beaucoup de localités. C’est le cas à Dakar, à Saint Louis, à Ziguinchor, à Louga, à Médina Yoro Foula à Kolda, à Kaffrine entre autres. Par exemple pour la région de Fatick, la centrale dirigée par Mody Guiro a obtenu 798 voix contre 426 pour l’UNSAS. La CSA de Mamadou Diouf est arrivée en troisième position avec 326 voix. A Diourbel (190km au centre du Sénégal), c’est quasiment le partage des villes. La CSA s’empare du département de Diourbel alors que la CNTS prend celui de Mbacké et de Bambey.




Papa Mamadou Diéry Diallo

Jeudi 21 Avril 2011 - 11:00




1.Posté par 1er Portail Communautaire Africain le 21/04/2011 19:33
Pourquoi toujours compter sur la France ?????

Les réponses sont là , dans un doc exclusif diffusé il y'a peu .............

Venez et donnez votre opinion sur l'affaire ....
..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter