Election du Ballon de Plomb, le pire footballeur de l'année...

Qui succèdera à Issam Jemaa au palmarès du Ballon de Plomb ? Les Cahiers du Football ont livré aujourd’hui la liste des six nommés au titre officieux.



Comme tous les ans, les Cahiers du football dévoilent leur liste des nommés au peu reluisant titre de Ballon de plomb. Il s’agit du prix qui récompense le pire footballeur de l’année à partir de plusieurs critères tels les prestations sportives, la mentalité ou encore les choix de carrière. Le Ballon de Plomb est un trophée inventé en 2003 par le site web des Cahier du football. Il récompense chaque fin d'année le joueur de Ligue 1, français ou étranger, qui a rassemblé le plus d'opinions négatives sur son nom. Ce trophée n'est pas reconnu par les instances du football français et n'a rien d'officiel dans le palmarès d'un joueur.
 Et cette année, le trophée fait la part belle aux Marseillais puisque trois Olympiens, ou ex-Olympiens de la saison dernière, font parties des noms retenus.

Pour cette édition 2013, Jordan Ayew, Joey Barton, Florian Thauvin, David Bellion, Alou Diarra et Florian Marange se disputeront donc le titre de Ballon de plomb. Cité malgré son bon regain de forme, Thauvin paie sans aucun doute le prix de son rocambolesque transfert estival (transféré de Lille sans avoir porté le maillot nordiste). Idem pour l’ancien Bordelais Marange qui avait quitté Bordeaux pour Crystal Palace en tançant Francis Gillot...avant de se retrouver sans club quelques semaines plus tard, lâché par le club anglais.
À noter qu’il est également possible de voter pour une "non attribution" du titre, une option qui était d’ailleurs arrivée en deuxième choix l’an passé, derrière Issam Jemaa. Les votes se dérouleront sur le site internet des Cahier du football du 3 au 10 janvier prochain.

La liste des six candidats :
 Jordan Ayew (Olympique de Marseille)
 Joey Barton (Olympique de Marseille / Queens Park Rangers)
 David Bellion (Girondins de Bordeaux)
 Alou Diarra (Stade Rennais / West Ham United)
 Florian Marange (Girondins de Bordeaux / Crystal Palace)
 Florian Thauvin (SC Bastia / Lille OSC / Olympique de Marseille)

Le palmarès :
2003 : Francis Llacer
2004 : Fabrice Fiorèse
2005: Benoît Pedretti
2006: Bernard Mendy
2007: Matt Moussilou
2008 : Frédéric Piquionne
2009 : Mateja Kezman
2010 : Yohan Démont
2011 : Moussa Maazou
2012 : Issam Jemaa

Dépêche

Lundi 30 Décembre 2013 - 13:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter