Election présidentielle 2017: Abdoul Mbaye contre Macky

Plus qu’une probabilité, c’est une certitude. En plus de Rewmi d’Idrissa Seck, le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) entre autres, le président Sall a un nouveau concurrent. L’ancien premier ministre, Abdoul Mbaye veut le fauteuil de Macky Sall. Il est en train de finaliser la création de son parti politique dont la demande de récépissé sera même bientôt déposée. Tout pour faire face à son ancien patron en vue de l’élection présidentielle en 2017.



Election présidentielle 2017: Abdoul Mbaye contre Macky
Trois (3) mois après sa défénestration à la primature, Abdoul Mbaye sort de sa réserve. Sans parti même du temps de son magistère, il entre en politique. La confidence est partagée par des fonctionnaires en service au ministère de l’Intérieur, il sera candidat à la prochaine élection présidentielle. En effet, ces derniers fonctionnaires annoncent le dépôt sous peu d’une demande de récépissé du prédécesseur d’Aminata Touré pour la création d’un nouveau parti politique.


L’ancien premier ministre qui allonge la liste  des candidats contre le président Sall serait soutenu dans son entrée en politique par ses frères et amis qui soufflent. « Abdoul Mbaye est libre comme tout citoyen de se présenter à des élections. D’autant plus qu’il a une très bonne formation et issu d’une très bonne famille. Il est capable d’être président de la République » dans les colonnes du journal « l’observateur » où un autre proche d’Abdoul Mbaye ne manque pas de faire part.


« Il m’a dit qu’il restera toujours reconnaissant au président Sall  parce que sur les 14 millions de sénégalais, il a porté son choix sur lui pour le nommer premier ministre ».
Affaire à suivre. 


Lundi 30 Décembre 2013 - 10:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter