Election présidentielle : Macky Sall se projette déjà pour 2017.

La machine électorale du Président Macky Sall est déjà lancée. En effet, assuré de la victoire du «Oui » sur son projet de révision constitutionnelle au référendum, le chef de l’Etat se projette déjà pour 2017 et a une avance sur ses adversaires.



Election présidentielle : Macky Sall se projette déjà pour 2017.
Le président de la République cale ses calculs pour 2017. Les services de renseignements du Sénégal ainsi que des cabinets de la place lui ayant déjà assurés du «Oui » pour ses réformes au prochain référendum, le Président Macky Sall s’est déjà positionné en commandant en chef. Et, selon nos confrères de l’Observateur qui nous ont rapportés l’information, sa victoire est presque certaine si l’on se focalise sur les informations dont ils disposent, si l’élection présidentielle se tenait en 2017.

Mais pour s’assurer que ses calculs ne soient pas faussés, le président de la coalition Benno bokk yaakaar a déjà entamé une opération de charme envers ses membres pour que ces derniers soient sur la même longueur d’onde que lui. Et ces discussions seraient très avancées d’autant plus qu’ils pensent sérieusement à ne présenter qu’un seul candidat qui ne serait personne d’autre que Macky Sall.

En ce qui concerne ses camarades de parti, le président de l’Alliance pour la république a initié une opération de sensibilisation pour qu’ils comprennent et adhèrent véritablement à son projet qui aboutirait entrainer inéluctablement à la réduction de son mandat.

Mais dans tous les cas, le chef de l’Etat est convaincu qu’il est bien parti pour remporter la Présidentielle de 2017, et avant, du «Oui » au référendum qui devrait se tenir dans quelques mois.

Ousmane Demba Kane

Mardi 26 Janvier 2016 - 07:38



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter