Election présidentielle au Mali : Caritas satisfait

Caritas Mali, en collaboration avec CRS, Secours Catholique-Caritas France et Caritas au Sahel a déployé une mission d’observation du scrutin présidentiel du 28 juillet 2013 sur l’ensemble du territoire. Cette mission était composée de 153 observateurs et superviseurs constitués majoritairement d’étudiants et de jeunes diplômés.



Election présidentielle au Mali : Caritas satisfait
En attendant une déclaration finale sur l’observation de l’élection présidentielle qui sera faite lors d’une conférence de presse  prévue pour le mercredi 31 juillet 2013 à 15h au Siège de Caritas Mali, l’organisation apprécie positivement la tenue du scrutin.
 
« De façon globale,  même si  quelques  insuffisances ont pu être relevées dans certaines localités,  elles n’ont pas empêché  le déroulement  normal des opérations de vote sur l’ensemble des bureaux observés ».
Un déroulement normal que les quelques difficultés n’entachent en rien. Des difficultés qui portent  sur « le désarroi de nombreux électeurs qui n’arrivaient pas à retrouver leurs bureaux de vote ; à la saturation des réseaux téléphoniques et au manque de dispositif d’orientation des électeurs, rendant ainsi difficile l’identification des bureaux de vote ; aux tentatives d’intimidation d’électeurs à Bamako et de blocage du vote Kidal ; à l’inexpérience et à l’insuffisance de formation des agents électoraux de certains bureaux de vote ».
 


Lundi 29 Juillet 2013 - 12:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter