Election présidentielle du 6 mars au Bénin: les meetings se succèdent

Au Bénin, cela fait une semaine (ce vendredi) que les 33 candidats pour la présidentielle du 6 mars font campagne, alors que les cartes d’électeurs ne sont pas toutes prêtes. Reportages dans les meetings du Premier ministre, Lionel Zinsou, et de Pascal Irénée Koupaki, l’ancien Premier Ministre de Boni Yayi.



Pascal Irénée Koupaki, qui figure parmi les favoris, se présente sous les couleurs de son mouvement « la Nouvelle Conscience ». Il était hier, jeudi 25 février, à Avrankou, grande commune rurale à quelques kilomètres de Porto-Novo, la capitale.
 
Le moteur est en panne, les pièces du moteur Bénin sont dégradées... je propose que ces mauvaises pièces soient changées !!

Casquette et foulard jaune, la couleur de son mouvement, «PIK» salue ses supporters en faisant le V de la victoire. Ecoutez le reportage de notre correspondante.
 
Le Premier Ministre Lionel Zinsou, candidat d'une alliance FCBE-PRD-RB, soit la majorité présidentielle et deux formations opposées au président Boni Yayi, a lui sillonné Cotonou mercredi et animé une rencontre avec ses électeurs.
 
Assis au 1er rang face à lui, son père René Derlin Zinsou, âge de 90 ans : « c'est la première fois que j'assiste à un meeting de telle ampleur et je me dis que j'ai vraiment rencontré l'histoire»

Plusieurs centaines de personnes sont assises sous d'immenses tentes. Sur l'estrade, Lionel Zinsou, en tenue traditionnelle: «Moi, on m'a ramené de loin». Ecoutez le reportage de notre correspondante.


Vendredi 26 Février 2016 - 12:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter