Elections - HCCT: la COJER de Dakar signe l'armistice



Elections - HCCT: la COJER de Dakar signe l'armistice
«Le Président de l’Alliance Pour la République (APR) a appelé, plus d’une fois, ces dernières semaines, les responsables et militants à se concentrer sur l’animation du Parti dans leurs Communes respectives», lance la Convergence des Jeunesses Républicaines (COJER) du département de Dakar qui «ayant écouté et entendu son Président» décrète que «plus jamais, elle n’acceptera d’être l’outil des rivalités entre adultes». Ainsi, «en dehors du Président de l’APR», elle ne reconnait «nul autre leader».

D’ores et déjà, la COJER de Dakar «qui ne saurait être la chasse gardée d’aucun responsable du département», entend «par cette nouvelle orientation, se mettre totalement et exclusivement au service du Président du Parti», lit-on dans le communiqué parvenu à Pressafrik.com.

«En attendant de s'accorder pour désigner un Coordonnateur», la Convergence répond de «la position consensuelle des Coordonnateurs communaux, qui ont l'obligation de former une équipe au jeu collectif, conformément au souhait du Président du Parti. Aussi, le retour à la base pour massifier le Parti, le rendre plus attrayant et ouvert est son unique leitmotiv».

Les apéristes lancent «un appel solennel aux Camarades qui doivent s’inscrire dans cette nouvelle dynamique pour la défense systématique du Président et des idéaux du Parti, et non se signaler dans des débats crypto-personnels» et renouvellent « (leur) totale adhésion à l’option prise par le Président Macky Sall pour un Bennoo Bokk Yakaar (BBY) fort et élargi, afin de relever les défis électoraux à Dakar et partout au Sénégal».
 
Dans cet ordre d’idées, «tous les militants de l’Apr et sympathisants de BBY, les élus locaux particulièrement» sont appelés «à soutenir et accompagner les candidats investis sur la liste BBY pour une nette victoire à l’élection des membres du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT)». 


Mercredi 24 Août 2016 - 13:35



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter