Elections de représentativité - Bakhao Ndiongue Diouf prévient: «Nous allons porter des réserves …»



Elections de représentativité - Bakhao Ndiongue Diouf prévient: «Nous allons porter des réserves …»
Les élections de représentativité des centrales syndicales ont démarré depuis ce matin. Quatorze (14) centrales sont en lice. 

Selon la Secrétaire générale de la CNTS/FC Authentique qui a voté au Lycée John Fitzgerald Kennedy, «des manquements dans certains centres de vote à Dakar sont à dénoncer». Certes, «le vote a démarré depuis ce matin, mais il n y a pas de rush», sert Bakhaw Ndiongue Diouf. 

Et, poursuit-elle: «Nous avons pu noter beaucoup de manquements. Malheureusement, la commission électorale nationale indépendante ne nous a pas suivi».

 Après avoir fait quelques tours dans certains centres, la secrétaire général de la CNTS/FC Authentique de signaler que «le matériel de vote est inexistant dans certains centres. Nous avons fait le tour au centre de mèche Darling, là-bas, il n’y a aucun matériel de vote. De même qu’au Port Autonome de Dakar (PAD), il y a des ouvriers qui n’arrivent pas à voter parce qu’on leur demande de présenter leur badge», dénonce-t-elle. 

Bakhaw Ndiongue d'indiquer: «Nous allons porter des réserves sur certaines choses que nous avons vu tout de suite telle que la présence du bulletin de Cheikh Diop que nous avons dénoncé en son temps. Nous avons dit qu’il ne doit pas participer à ce vote et le ministre s’entête à mettre son bulletin dans les bureaux de vote. Nous le dénonçons vigoureusement».   

 «Il n’a pas à participer à cet élection parce qu’il a été débouté par le tribunal hors classe de Dakar en première et en deuxième instance», fulmine la syndicaliste.   
 
  

Aminata Diouf

Mardi 30 Mai 2017 - 15:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter