Elections de représentativité syndicales: Des dysfonctionnements notés dans plusieurs lieux de votes



Elections de représentativité syndicales: Des dysfonctionnements notés dans plusieurs lieux de votes
Ce sont près de 165 000 salariés qui sont concernés par les élections de représentativité syndicales organisées pour la première fois, ce mercredi 20 avril 2011, au Sénégal. Selon la Rfm, des manquements ont été notés dans certains lieux de votes. A l’Hôtel de ville, malgré la présence de tous les matériels, «les électeurs quand ils viennent, ils ne trouvent pas leurs noms sur les listes. Ils sont obligés de faire le tour des bureaux de votes pour vérifier sur les autres listes» a indiqué la journaliste de la Rfm avant d’ajouter «c’est le même problème noté presque dans tous les centres».

Au Building, à la division de l’aménagement, ainsi qu’à l’ISRA, on a remarqué qu’il manquait du matériel, le personnel n’était pas encore présent jusqu’à 8h 25mn» a-t-elle confié.

La même source de laisser entendre qu’à «l’Assemblée Nationale, le bureau 3 a été supprimé».

Par ailleurs, le chargé de communication à la Confédération Démocratique des Syndicats Libres (CDSL), Pape Mamadou Kane, interrogé à la radio dakaroise, a soutenu que dans presque toutes les régions, il y a des bulletins de votes qui manquent, et l’encre indélébile est inexistante partout dans le Sénégal. Ceci ne favorise pas le bon déroulement des élections».

Il faut noter qu’à Dakar, il y a 216 lieux de vote et que pour pouvoir voter, il faut avoir un bulletin de salaire qui a 6 mois ainsi qu’une carte d’identité nationale.

Papa Mamadou Diéry Diallo

Mercredi 20 Avril 2011 - 14:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter