Elections de représentativité syndicales: Des taux de participations faibles notés



Elections de représentativité syndicales: Des taux de participations faibles notés
Ce n’était pas la grande affluence dans beaucoup de bureaux de votes ce mercredi 20 avril 2011 à l’occasion des élections de représentativité syndicales organisées pour la première fois au Sénégal. A Ziguinchor on nous apprend que «à part les deux bureaux de vote, pratiquement dans tous les 9 autres bureaux qui se trouvent dans la commune, aucun d’entre eux n’a dépassé la barre des 50%» a indiqué le correspondant de la Rfm. Selon lui, le taux de participation pourrait être très faible à Ziguinchor à part au niveau de Niasia ou à Niaguis dans les arrondissements où selon les informations recueillies auprès de la préfecture, la barre des 50% a été dépassée.

Dans la banlieue et notamment à Guédiawaye et à Pikine le taux de participation est très faible. Il ne dépasse 30%. Selon le correspondant de la radio dakaroise dans cette partie du pays, au Lycée Limamoulaye, 48 travailleurs ont voté sur les 317 inscrits, au CEM Pikine Est A, 70 personnes ont émargé sur 286 électeurs. Ndiarka Diagne et Ndane Sène comptent respectivement 46 et 56 votants sur 226 et 230 électeurs. C’est la même tendance au niveau du bureau de vote de Ndiarème Limamoulaye.

En outre, il laissé entendre que le bureau de vote de la Sénélec a battu le record. «Parmi les 211 inscrits, 136 travailleurs ont voté. A Pikine aussi ce n’est pas la grande affluence» a-t-il fait remarquer.

Papa Mamadou Diéry Diallo

Mercredi 20 Avril 2011 - 20:21



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter