Elections du Hcct : le PDS tire son bilan

Le Parti démocratique sénégalais (Pds) a fait hier, le bilan de sa participation aux élections des membres du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct). Et les camarades de Me Abdoulaye Wade se sont dits satisfaits des résultats car, considèrent-ils, leur parti qui s’était présenté sous la bannière de la Coalition alternative patriotique est «en nette progression».



Elections du Hcct : le PDS tire son bilan
Le Pds se félicite de sa participation aux élections du Hcct. Selon Oumar Sarr et Cie, cette participation a permis de contrer la coalition Benno bokk yaakaar (Bby) dans certains départements, dont Dakar. C’est ce qui est sorti hier de leur réunion du comité directeur qui faisait le bilan de leur participation à ce scrutin.
 
 «Les résultats obtenus par la Coalition Alternative Patriotique, dont notre parti, constitue le pilier central, donnent entière satisfaction par rapport aux objectifs poursuivis. Ces résultats, notamment les victoires à Dakar et dans certains départements, confirment l’efficacité de l’appareil de notre parti et la solidité des alliances nouées malgré les moyens colossaux que Macky Sall et ses alliés ont injectés dans une campagne honteuse et indigne d’achats de conscience», peut-on lire dans le document.
 
Oumar Sarr de conclure en informant que les «libéraux » que leur participation à ces élections étaient due à leur désir de : «démontrer la présence massive sur le terrain et l’engagement sans faille des conseillers municipaux et départementaux issus des rangs du parti ; renforcer le parti et son leadership local à partir de la crise de décomposition de Benno Bokk Yaakaar pour préparer et gagner les prochaines élections : les législatives et la présidentielle et construire une unité durable des partis qui s’opposent au pouvoir de Macky Sall à travers un scrutin même indirect».

Ousmane Demba Kane

Mercredi 7 Septembre 2016 - 09:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter