Elections: la communauté Soninké s'engage à soutenir Macky

Le président Macky Sall a reçu la communauté Soninké en audience ce week-end au palais Présidentiel. Une occasion pour les représentants des différentes localités et dignitaires de ce groupe ethnique de promettre au président leur soutien en perspective des prochaines échéances électorales.



La communauté Soninké a sonné la grande mobilisation en rassemblant plusieurs de ses responsables et notables pour une audience avec le Président Macky Sall. Lors de la rencontre, le patron de l’imprimerie Tandian, Baba Tandian a déclaré que «cette communauté est présente sur plusieurs secteurs d’activités, travaille sans faire de bruit et n’a pas l'habitude d’exiger quoi que ce soit à l’Etat».

Selon les responsables de ladite communauté, «l’acte qu’avait posé le président de la République, il y a quelques mois, en allant prier dans la mosquée Soninké marque une grande reconnaissance à l’égard de notre communauté». 

Ils se sont engagés à soutenir Macky Sall lors des prochaines élections sans rien demander ni revendiquer. «J’avais dit au président de la République de ne rien promettre à la communauté Soninké qui ne badine pas avec les promesses. Le Président lui-même sait que le soninké, quand il décide de te soutenir, il tient sa promesse. Quand il vous donne sa parole, il la respecte toujours», a affirmé Baba Tandian.

Pour le chef de l’Etat, «il est important de partager les valeurs communes et d’avoir le sentiment du vivre en commun qui fait que tous les sénégalais vivent dans l’Unité». 

Aminata Diouf

Lundi 10 Avril 2017 - 12:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter