Elections législatives : Me Wade vise le poste de premier ministre, selon Barthélémy Dias

L’ex président de la République a en tête d’occuper le poste de premier ministre si le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) gagne les élections législatives. C’est du moins ce que pense Barthélémy Dias en meeting à Thiès.



Elections législatives : Me Wade vise le poste de premier ministre, selon Barthélémy Dias
Le secrétaire général du PDS aurait-il son intérêt dans ces élections législatives du 1er juillet ? Oui, semble répondre le  jeune socialiste Dias pour qui, « Abdoulaye Wade ne se gênerait pas pour occuper le poste de premier ministre, si le PDS gagne ». Toutefois, en meeting dans la commune d’arrondissement de Thiès-Est, en vue des élections législatives pour le compte de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), le maire de Mermoz-Sacré-Cœur a appelé à voter pour la majorité de BBY.
 
Le responsable socialiste a par ailleurs attiré l’attention des thiessois sur les dangers que pourrait engendrer selon lui, une cohabitation car « si par malheur la liste du PDS gagne, Abdoulaye Wade n’aura aucune honte à revenir pour le poste de premier ministre », a expliqué sur les colonnes du journal « L’observateur », Barthélémy Dias qui, en ce sens, n’a pas manqué de prédire le retour du « calvaire des sénégalais ».
 


Lundi 25 Juin 2012 - 12:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter