Elections locales 2014 : Le Pit lance « l’opération de liquidation des vieillards »



Elections locales 2014 : Le Pit lance « l’opération de liquidation des vieillards »


En prélude aux élections locales prochaines, on manœuvre au Parti de l’indépendance et du travail (Pit) pour laisser Dansokho, Maguette THIAM et tous les autres « vieux briscards » à quai. Selon le journal « L’As », au niveau de ce parti, beaucoup de responsables et même des militants basés en Allemagne s’activent pour enterrer les « papi ».

Les moins âgés du Pit s’agitent pour dégager tous les « vieillards » qui obstruent le passage aux jeunes. « Nous sommes en train d’opérer une révolution très silencieuse. Les gens qui étaient en Allemagne et d’autres pays comme la France, tous travaillent à envoyer les vieux à la retraite. Nous voulons sortir gagnants des prochaines élections locales sans faire de folklore », indique l’un des responsables du Pit.

En ce qui concerne la survie de Bennoo Bokk Yaakaar (Bby) et la loyauté d’Amath Dansokho au président Macky SALL, l’interlocuteur de « L’As » est catégorique. « Amath Dansokho, c’est le cadet de notre souci. Bennoo Bokk Yaakaar ne profite qu’à sa personne, comme vous le voyez.
Lorsque Macky SALL faisait de lui son ministre conseiller, il (Macky) ne nous a pas consulté. Il n’a pas consulté les instances du Pit. … ». De son côté, le secrétaire général du Pit, en l’occurrence Magatte THIAM soutient que ce sont nos confrères qui l’ont informé de la situation. Au fur et à mesure qu’on s’approche de l’échéance électorale locale de 2014, la question de la scission devient de plus en plus précise au sein de la coalition Bby. 



Mardi 19 Février 2013 - 10:18



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter