Elections locales 2014 : l’Imam et le Curé de Gorée sensibilisent les électeurs

Le comité "Justice et Paix" de la paroisse Saint Charles Borromée de Gorée, en collaboration avec le Curé de la paroisse et l’Imam de la Mosquée de l’île, organise un panel sur les compétences d'une municipalité, le samedi 26 avril 2014, à l’Ecole Mariama Ba, à partir de 15h30.



Elections locales 2014 : l’Imam et le Curé de Gorée sensibilisent les électeurs
Ce panel est destiné principalement à tous les électeurs goréens mais tous les groupes et autres associations ainsi que toute la population de Gorée y sont également invités, selon le communiqué parvenu à l’oficom. 
 
A travers un appel conjoint, l’imam de la Mosquée, M. Hamdiatou Dia et le Curé de la paroisse, Abbé Joseph Touré appellent respectivement toute la communauté musulmane et toute la communauté catholique de Gorée à y prendre part, ajoute-t-on.
 
Dans le document transmis, l’Imam et le Curé indiquent que ce panel constitue une occasion pour mieux connaître les compétences d'une Mairie d'arrondissement, son statut juridique, ses prérogatives et ses devoirs ainsi que ses relations institutionnelles avec les services de l'Etat, le Maire de la ville et les partenaires au développement tant nationaux qu'internationaux.
 
Il faut signaler que cette rencontre de Gorée entre dans le cadre de la sensibilisation en vue des prochaines élections locales de juin 2014. C’est ainsi que l’Imam et le Curé de Gorée ont signé un document intitulé « L’appel des Guides Religieux de Gorée » adressé à tous les électeurs goréens. Ils les invitent, entre autres, à voter selon leur conscience, à ne pas élire des candidats corruptibles, corrompus et corrupteurs, à choisir le candidat qui est le plus respectueux des valeurs morales et à choisir le candidat qui aime l'île et qui est déterminé à la servir et non à s'en servir. 
 
Leur ambition est de permettre au citoyen-électeur de gagner en discernement pour assumer son choix en toute lucidité et assurer un contrôle efficient de l'action municipale.
 
Toutefois, précisent-ils, cette rencontre strictement technique ne saurait être une tribune de propagande ou de critique.

Sedicom

Vendredi 25 Avril 2014 - 12:12




1.Posté par Cheikh Djibril niang le 27/04/2014 02:25
Nous saluons la présence de l'imam hamzatou dia dans ce panel. Un homme de dieu, un érudit, qui croit à certaines valeurs. Un homme francs qui aime la ville de goree, et qui ne cesse de plaider pour le bien être des populations de l'île. Un homme de dialogue et de consensus. Plein succès a ce panel

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter