Elections locales 2014 : les doutes du responsable libéral, Babacar Gaye ?

Prévues en 2014 et plus précisément au mois de mars prochain, les élections locales risquent d’être reportées. Le Pr Amadou Makhtar Mbow en charge des réformes institutionnelles sur le mode de scrutin des élus locaux requis par le président Sall et son régime, tarde à finaliser les travaux, selon le responsable libéral Babacar Gaye.



Elections locales 2014 : les doutes du responsable libéral, Babacar Gaye ?

A en croire le président du Conseil régional de Kaffrine, Babacar Gaye, le président de la commission  en charge des réformes du mode de scrutin des élus locaux, Amadou Makhtar Mbow ne dispose plus que de deux mois pour boucler ses travaux. Ce, pour éviter d’entrer dans la période critique des six mois où il n’est permis aucun changement.



A cet effet, citant une loi de la CEDEAO qui stipule que « Six mois avant une échéance électorale, on ne doit plus modifier les règles du jeu », Babacar Gaye du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) enchaîne avec une autre complication. A savoir l’application de l’acte 3 de la décentralisation qui ne sera pas du tout aisée.


« C’est une réforme importante. Je ne pense pas que d’ici septembre, le gouvernement puisse prendre une bonne loi en ce sens parce que tout se chamboule », lâche-il sur les colonnes du journal « L’Observateur ».

 



Mardi 4 Juin 2013 - 13:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter