Elections locales : Macky Sall invité à être neutre

C’est la préoccupation de l’Union Nationale Patriotique (UNP). Ce parti encourage tout de même relativement aux décisions d’arbitrage prises. Ainsi c’est à travers un communiqué considéré comme lettre ouverte au Chef de l’Etat et signée par son président, Moctar Sourang au nom du bureau politique, que ce parti décline ses préoccupations.



Elections locales : Macky Sall invité à être neutre
" Monsieur le Président de la République,

Le Bureau Politique de notre parti, l’Union Nationale Patriotique (UNP), s’est réuni le mardi 25 mars 2014, pour apprécier les conclusions tirées de la Journée d’étude de son Comité des Experts, sur les questions électorales relatives aux élections locales, prévues le 29 juin 2014.

Le Bureau Politique de l’UNP tient à Vous encourager, après les décisions courageuses et pertinentes que Vous avez prises en la matière.

Vous avez en effet levé toute équivoque sur la tenue desdites élections, en confirmant définitivement la date de ces échéances.
Vous avez surtout pris la hauteur républicaine nécessaire en la circonstance, en prononçant, sur les controverses soulevées, l’arbitrage attendu du peuple  sénégalais, fut-il au détriment des intérêts de Votre propre parti.

L’UNP estime en effet, que sur les deux questions portées à Votre appréciation, relativement au mode de scrutin,  les heureuses décisions que Vous avez prises vont toutes dans le sens de conforter la Démocratie dans notre pays et le rôle qui doit y être celui du Président de la République. Impartial et juste
Le Bureau Politique de l’Union Nationale patriotique se fait cependant le devoir de Vous RAPPELER VOTRE DEVOIR DE RESERVE, face à ces joutes électorales qui ne Vous concerne en aucune façon, d’un point de vue partisan : le Président de la République n’est pas partie prenantes à des élections locales.

A cet égard, il ne saurait être question pour le Président de la République que Vous êtes, ni de Vous immiscer dans la campagne électorale à venir, ni d’adouber un candidat, fut-il un camarade de parti, voire un parent, proche ou éloigné.

C’est pourquoi, Monsieur le Président de la République, notre parti, l’Union Nationale Patriotique, vous invite- t-il solennellement à faire une  déclaration tout aussi solennelle pour rassurer les Sénégalaises et les Sénégalais, quant à Votre STRICTE NEUTRALITE face aux élections locales du 29 juin 2014.
Dans l’attente de voir le contenu des textes relatifs au mode de désignation des membres des conseils de ville de la région de Dakar et de Thiès, je Vous prie d’agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de mes sentiments patriotiques, ainsi que l’assurance de ma très haute considération".

Matar Séne

Mercredi 26 Mars 2014 - 18:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter