Elections locales: Macky Sall lance la bataille de juin 2014

La classe politique est prévenue. La chasse aux voix est ouverte. De retour au Sénégal après un séjour de plus d’une semaine entre Dubaï et le Maroc, le président Sall annonce la couleur en vue des élections locales prévues le 29 juin 2014. Et à l’occasion du Secrétariat Exécutif National (SEN) de l’Alliance Pour la République (APR) qui s’est réuni vendredi dernier, le successeur de Wade dit le mot d’ordre. Il s’agit d’une mobilisation de toutes les forces du parti présidentiel, responsables comme militants. Ce, en vue du rendez-vous. Dans ce sens et sur instruction du Président du Parti, des Missions Politiques nationales seront entreprises par des Responsables dûment mandatés par le SEN, à partir du 08 Février 2014, sur l’ensemble du territoire national et auprès de la Diaspora.



Le Secrétariat Exécutif National (SEN) de l’Alliance Pour la République (APR) s’est réuni en séance le Vendredi 31 Janvier 2014, sous la présidence de Macky SALL. A cet effet, il a examiné les 02 Points inscrits à son  Ordre du Jour, à savoir : Analyse de la Situation Nationale et de la vie du Parti et  Programme d’Activités.
Abordant le premier point, le SEN s’est réjoui de la décision prise par le Président de la République de la tenue des Elections Locales le 29 Juin 2014. Dans le même temps, le SEN félicite le Président de la République et le Gouvernement, pour la mesure sociale hautement salutaire et fortement appréciée de nos Compatriotes, portant sur la baisse significative des prix de la Location sur l’ensemble du territoire national.
 De même, le SEN note toute sa satisfaction quant à la poursuite de la lutte contre l’enrichissement illicite, conformément aux engagements du Président de la République et à la volonté de l’écrasante majorité de nos populations. Sous ce rapport et à la lumière des récents et scandaleux événements, le SEN salue les efforts de la Justice dans le cadre des procédures judiciaires en cours et assimilables à une œuvre de salut public et d’assainissement de nos mœurs politiques par l’application de la Loi dans toute sa vigueur.


 Par ailleurs, le Secrétariat Exécutif National de l’APR, analysant les réactions de la classe politique et des Organisations de la Société Civile, salue les efforts fournis par tous les Acteurs pour, à travers des campagnes de sensibilisation et d’explication, davantage faire comprendre les fondements et le contenu de l’Acte 3 de la Décentralisation. Relevant, en outre, les difficultés notées dans la dernière Campagne Agricole, le SEN encourage  le Gouvernement dans sa volonté de mener à bien, le déroulement de la Campagne agricole et la promotion d’une Politique Agricole performante et garante d’un relèvement sensible et durable du monde rural.


Enfin, le SEN apporte tout son soutien au Président de la République pour sa vision pour Sénégal Nouveau à travers le PLAN SENAGAL EMERGENT. Il apporte son soutien total au Gouvernement qui, dans les délais requis, s’active pour bien préparer la prochaine rencontre du Groupe Consultatif de Paris, dont l’issue impactera la réussite du Plan Sénégal Emergent. Au chapitre de la Vie du Parti et du Programme d’Activités, le Secrétariat Exécutif  National rappelle à tous les Responsables et Militants, la nécessité d’une mobilisation de toutes les forces du Parti en vue des prochaines Elections Locales du 29 Juin 2014. Pour ce faire, ils devront tous traduire l’attachement de l’Alliance Pour la République aux dynamiques unitaires fondées sur des Causes et des Finalités Patriotiques portées par la Coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) et orientées vers la satisfaction des aspirations de nos Compatriotes.


Pour cette raison, il recommande aux Camarades des différentes Communes, de se réunir, dans les plus brefs délais et dans un esprit hautement responsable et de sérénité, aux fins d’identifier les voies et moyens pour la constitution de Listes confectionnées sur la base d’investitures consensuelles, de rassemblement et d’ouverture. Dans ce sens et sur instruction du Président du Parti, des Missions Politiques nationales seront entreprises par des Responsables dûment mandatés par le SEN, à partir du 08 Février 2014, sur l’ensemble du territoire national et auprès de la Diaspora.


Lundi 3 Février 2014 - 14:31




1.Posté par malijet le 03/02/2014 16:28
A la bonheur alors.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter