Elections locales prochaines : Benno Bokk Yakaar au bord du clash



Elections locales prochaines : Benno Bokk Yakaar au bord du clash


Les élections locales annoncées pour l’an prochain suscitent d’ores et déjà des polémiques et au sein de l’opposition et au sein de la mouvance présidentielle. Dans un entretien accordé à « L’Observateur », le nouvel Administrateur de l’Alliance pour la République (Apr, parti au pouvoir), Pape Mael THIAM a martelé qu’ « avec ou sans Bennoo Bokk Yaakaar, l’Apr est suffisamment outillée pour attaquer les élections locales ».

« L’Apr n’est pas un parti de tintamarre, mais de stratégie. (…) L’Apr peut aller seule aux locales comme il l’avait fait à la Présidentielle », signale celui qui vient d’être nommé par le Président de la République comme Administrateur à la tête de l’Alliance pour la République.

Pour Pape Mael THIAM, « la cohérence n’est pas politique. Nous avons gagné ensemble, nous nous étions engagés à gouverner ensemble. Nous sommes dans cette logique. A la veille de grandes joutes électorales, les responsables de Bby vont se concerter pour définir une ligne à suivre. Avec ou sans Bby, l’Apr est suffisamment outillée pour attaquer les élections ». Les couleurs sont ainsi annoncées pour les élections locales prochaines. Au sein de cette coalition qui a soutenu unanimement Macky SALL au deuxième de la présidentielle dernière, toutes les machines politiques sont marches.   Comme l’Apr, la priorité reste la massification des partis via des meetings, des tournées, des manifestations d’ordre politique, à un an des élections locales. 



Lundi 11 Février 2013 - 09:53



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter