Elim CAN 2015 - Botswana- Sénégal : Les «Lions» à la chasse aux «Zèbres»



Les "Lions" en séance de débriefing à Gaborone
Les "Lions" en séance de débriefing à Gaborone
L’obstacle égyptien franchi  avec brio, l’équipe nationale du Sénégal a fait cap sur Gaborone, pour y défier le Botswana en match comptant  pour la deuxième journée des qualifications  à  la CAN 2015. Les « Lions »  ont en effet quitté Dakar, hier, à bord d’un vol spécial. Avant d’embarquer, la bande à  Alain Giresse a tiré un bilan de la rencontre contre les « Pharaons » d’Egypte  (2-0) et a  affiché ses ambitions, tout en gardant les pieds sur terre.

« Le Moral est là, avec une belle ambiance, a déclaré d’emblée, Stephane Badji. On vient de sortir d’une victoire contre l’Egypte (2-0). C’est très important, ça nous fera du bien. On va au Botswana  tout confiant. On ne doute pas qu’on pourra y décrocher les 3 points, à défaut, le point du nul ».

Son coéquipier Bouna Coundoul lui est moins euphorique. Pour le portier des « Lions » , il n’est  pas question de verser dans l'excès de confiance. Coundoul appelle à vite oublier la victoire sur l’Egypte et  à se concentrer sur le prochain match. « On a gagné c’est tout. Maintenant, on se projette vers l’avenir. Comme on le dit, ce qui est passé est passé, le futur est plus important » assène le gardien de l’Ethnikos (Chypre) dans les colonnes du quotidien Enquête.

Le Sénégal, premier du groupe G (3 points +2), en faveur de sa victoire sur l’Egypte (2-0) et grâce à une meilleure différence de buts  devant la Tunisie, vainqueur du Botswana (2-1),  a  pour objectif de rester au sommet du tableau. Pour cela, il faudra  dompter les « Zèbres » du Botswana,  à Gaborone, demain Mercredi.


Mardi 9 Septembre 2014 - 13:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter