Elim CAN 2015- Sénégal-Egypte : L’heure du rachat a sonné



Elim CAN 2015- Sénégal-Egypte : L’heure du rachat a sonné
La Can 2013 ratée, la Coupe du monde 2014 de même, l’équipe nationale du Sénégal est dans l’obligation de battre l’Egypte, ce soir, en match comptant pour les qualifications à la Can 2015 pour, ne serait-ce que redonner  goût à la victoire à son public.
En plus, les « lions » n’ont plus joué à la maison depuis octobre 2013 avec le fameux Sénégal- Côte d’Ivoire (0-2), émaillé d’incidents. Pour ce premier match du Groupe G, les opposant aux «Pharaons » d’Egypte, les protégés de Giresse n’ont pas droit à l’erreur sous peine de se mettre de nouveau à dos leurs supporters.
Cette rencontre s’avère donc importante à plusieurs titres. D’abord, elle sonne les retrouvailles entre les « lions » et leur public. Un retour à la maison après deux ans d’errance à travers les pelouses d’Afrique. Et rien ne serait plus beau pour la bande à Mohamed Diamé que, de gagner  pour offrir à ses supporters un joli cadeau de réconciliation. Puis, pour bien démarrer ces joutes une victoire  serait un dopant pour la suite de la compétition.
Toutefois, il ne faudra pas céder à l’euphorie. La prudence devra être   de mise. Les Egyptiens débarquent à Dakar pour la gagne. A voir comment ils ont rallié Dakar – en jet- privé, on se rend vite compte qu’ils ne sont pas venus faire du tourisme.
L’Egypte et le  Sénégal se sont croisés pour la dernière fois en demi-finales de CAN 2006. Un match qui s’est soldé par une victoire des Pharaons (2-1). 


Vendredi 5 Septembre 2014 - 11:02




1.Posté par amadou ndiaye le 05/09/2014 12:39
slt les gars c est aujourd hui que le senegal affrontra l egypte soyez nombreux pour les soutenir enfaite on doit gagner ce match mais ca sera un match tres difficille car les pharaons doivent gagner ce match pour avoir une confiance devant la tunisie donc on doit mobiliser beacoup de supporter merci

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter