Eliminatoires CAN 2017 : des nouvelles du front du côté des sélections

La première journée des éliminatoires de la CAN 2017 arrive à grands pas (12,13,14 juin 2015). L’occasion de faire un premier point non exhaustif du côté des sélections africaines, avant les matches amicaux.



Eliminatoires CAN 2017 : des nouvelles du front du côté des sélections
Le début des premiers matches de qualifications pour la CAN 2017 arrive à grands pas et les équipes commenceront leur préparation dans les prochains jours.

La Guinée n’est pas prête pour recevoir les matchs internationaux à domicile. Comme lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2015, la Guinée va devoir jouer ses matches qualificatifs à la CAN 2017 au Maroc pour cause de virus Ebola. Les Guinéens devraient se retrouver en France sous la houlette de leur nouveau sélectionneur, Luis Fernandez pour un stage en banlieue parisienne.

Yaya Touré veut jouer à Bouaké
Du côté de la Côte d’Ivoire, championne d’Afrique qui défendra son titre au Gabon après une campagne de qualification, c’est un peu l’expectative. En effet, son sélectionneur Hervé Renard est sur le départ. Et pour couronner le tout, le match contre le Gabon devrait être délocalisé à Libreville, car le stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan est fermé pour rénovation. Ce qui agace fortement le capitaine des Éléphants Yaya Touré qui pense que « le choix de Bouaké pourra permettre aux populations de cette ville de voir de près leurs champions d’Afrique ».

L’Algérie qui ne décolère toujours pas de ne pas avoir eu l’organisation de la CAN 2017 sera en stage dès le 30 mai avec une partie de l’effectif. Dès le 7 juin, tous les joueurs concernés seront présents. Les Fennecs accueilleront pour la première journée des éliminatoires, les Seychelles, le 13 juin prochain à Blida.

Le Cameroun sera en France pour affronter en match amical le Burkina Faso. Reconduit à son poste, le sélectionneur des Lions indomptables, Volker Finke, est allé superviser le Sochalien Karl Toko Ekambi qui évolue en Ligue 2 lors de la 37e journée. Ekambi a inscrit 14 buts cette saison.

Pour le Burkina Faso, c’est l’arrivée de Gernot Rohr, sélectionneur depuis mars, qui devrait attirer les regards. Les Étalons seront aussi en stage en région parisienne, avant d’en découdre face aux Comores le 13 juin. L’occasion de retrouver Jonathan Pitroipa (Al Jazira Club) ou encore Aristide Bancé (Irtysh Pavlodar) après une CAN 2015 assez triste.

Du côté du Sénégal, c’est encore flou. Le nouveau sélectionneur Aliou Cissé n’a pas trouvé d’adversaire pour une rencontre amicale et la date et le lieu du stage ne sont pas encore connus.
 
CAN 2017 : les matches de préparation
3 juin 2015 : RD Congo – Burkina Faso, à Mons (Belgique)
6 juin 2015 : Burkina Faso – Cameroun, à Paris (France) ; Andorre – Guinée équatoriale, à Andorre
7 juin 2015 : Ghana – Togo, à Accra
8 juin 2015 : Egypte – Malawi, à Borg El Arab
9 juin 2015 : Macédoine – Guinée équatoriale, à Skopje
Ouganda – Gambie, à Kampala
RD Congo – Cameroun, à Mons (Belgique)

RFI


Vendredi 22 Mai 2015 - 15:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter