Eliminatoires CAN-Guinée vs Togo : la FSF prête à ouvrir LSS au Sily, Eva Marie Coll pose des conditions



En raison de la présence de la fièvre meurtrière, la Confédération Africaine de Football (CAF) a invité la Guinée, le Liberia et la Sierra Leone,  à délocaliser dans un pays neutre les matches de leurs équipes participant aux compétitions et ce pour une période allant jusqu'à la mi-septembre 2014. Son match contre le Togo comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015 prévu ce 13 septembre, le Sily national compte sur le Sénégal pour s’en sortir.

 
L’annonce est du Président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), Me Augustin Senghor qui se dit, pour sa part, disposé à donner une suite favorable à la demande. « La fédération guinéenne nous a saisi pour accueillir ses deux prochains matchs des éliminatoires de la CAN au stade Léopold Sédar Senghor. Nous sommes dans les dispositions de le permettre », sert ce dernier qui ne manque toutefois pas d’indiquer que cela est «assujetti à la permission de la tutelle et du chef de l’Etat ». Mais c’est le ministre de la Santé et de l’Action sociale qui monte au créneau. Ce, pour poser ses conditions.

Pour ce faire, selon Eva Marie Coll Seck, « il faudrait qu’il est une très bonne articulation et coopération entre les deux (2) pays ». Mieux qu’il n’y aucune craintes en nous assurant que « l’encadrement et l’équipe qui viendraient ne présentent aucun cas suspect. Donc, cela en relation avec toutes les structures qui organisent cela dont le ministère des Sports, les fédérations. Cette discussion pourrait avoir lieu » en vue se lon elle, « de prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter qu’un cas Ebola arrive par cette voie ». Pour Eva Marie Coll Seck sur les ondes de la Rfm, il s’agit de poser le problème sur la table, prendre les décisions les plus adéquates » car «ce n’est pas parce qu’il y a l’épidémie au niveau de la Guinée qu’on ne doit pas fréquenter les guinéens, c’est un peuple frère, un peuple ami ». 


Jeudi 14 Août 2014 - 16:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter