Eliminatoires CAN juniors 2013: le Sénégal élimine le Niger et hérite du Bénin

L'équipe nationale du Sénégal des moins de 20ans est à un pas pour une participation à la Can Juniors qui se tiendra en Algérie. Sans grandes difficultés, elle a battu son homologue du Niger samedi, 12 aout au stade Léopold Sédar Senghor sur la marque de deux buts à zéro. Ainsi, les poulains de Boucounta Cissé héritent du Bénin qui a défait la Cote d'Ivoire pour le 3ème et dernier tour.



Eliminatoires CAN juniors 2013: le Sénégal élimine le Niger et hérite du Bénin
Devant un impératif de victoire, les partenaires de Babacar Niasse, capitaine et gardien de but des «Lionceaux»,  ont attendu la 44ème minute pour ouvrir le score sur pénalty après un accrochage entre Pape Sène et le défenseur nigérien Souleymani Zakari. L’attaquant sénégalais s’était irrégulièrement stoppé dans la surface. L’arbitre togolais, Fagla Kokou H. sans hésitation, indique le point du pénalty. Sérigne Fallou Niang exécute la sentence. Le Sénégal mène par un but à zéro à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Lionceaux reprennent le jeu à leur compte et dominent nettement les visiteurs qui, n’arrivent pas inquiéter leurs adversaires. A l’heure de jeu, sur une belle ouverture de Fallou Niang, l’auteur du premier but, El Hadj Mour Samb d’une frappe croisée, trompe à nouveau le gardien nigérien, Mouhamed Abass. Les Lionceaux doublent le score au moment ou leur homologue nigérien éprouve d’énormes difficultés notamment sur le plan physique pour tenter de revenir au score. On a restera là.

Battu au match aller  (2-3), ces deux buts suffisent largement pour obtenir leur ticket pour le 3ème et dernier tour des éliminatoires.

Les Lionceaux héritent du Benin qui a battu la Cote d’ivoire. Le Sénégal se rapproche ainsi de sa deuxième phase finale dans les compétitions juniors. La dernière participation des (U-20) sénégalais, rappelle-t-on, remonte en 1995 au Nigeria. C’était avec la génération de Salif Diao, Tony Mario Sylva entre autres.


REACTIONS.....REACTIONS.....

ZAKARIQOU IBRAHIM, COACH NIGER
«Je suis déçu de l'arbitrage»
''Ils n'ont pas respecté les consignes qui ont été passées, je les ai trouvés très fébriles'', a déclaré l'entraineur du Niger. Avant d'ajouter que la main de l'arbitre est derrière la victoire de l'équipe sénégalaise : ''ils ont été aidés par les arbitres. Nous avions trouvé qu'il n'y avait pas penalty sur le premier but'', s'indigne-t-il. Dans la même foulée, il souligne qu'en sus d'avoir donné un pénalty au Sénégal,  l'arbitre togolais a privé le Mena junior ''de deux penaltys valables“. ''Ça fait beaucoup dans un seul match. Sincèrement, je pense que ces jeunes footballeurs n'ont pas besoin de ça pour progresser'', a-t-il ajouté.

BOUCOUNTA CISSE, ENTRAINEUR SENEGAL
«Nous allons poursuivre le travail»
«Le contenu est bon mais on aurait pu tuer le match s'il y avait plus de précision et de combativité de la part des attaquants  dans le derniers tiers», a déclaré Boucounta Cissé, non sans féliciter ses poulains pour la victoire devant permettant de participer au dernier tour des éliminatoires de la Can 2013. En plus de la victoire, l'entraineur national a tiré un bilan satisfaisant notamment sur le plan technique. "Mettre le pied sur le ballon, c'est notre marque de fabrique. On joue pour gagner. Mais, il faut poursuivre le travail dans ce sens".



Matches du 3e et dernier tour éliminatoire

Burkina Faso - Gabon
Ghana - Maroc
Cameroun - RD Congo/Maurice
Zambie - Mali
Bénin - Sénégal
Congo - Afrique du Sud - Nigeria/Tanzanie
Egypte - Angola/Zimbabwe
 
Source : Sudonline


Lundi 13 Août 2012 - 11:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter