Eliminatoires-CAN: le Soudan du Sud battu 5-0

Le match comptait pour le premier tour aller des préliminaires de la CAN 2015 prévue au Maroc.



Le Soudan du Sud a été battu 5-0 pour son baptême du feu en Coupe d'Afrique des nations de football
Le Soudan du Sud a été battu 5-0 pour son baptême du feu en Coupe d'Afrique des nations de football

Madagascar a créé la surprise, le même jour, en battant l'Ouganda 2-1, grâce à un pénalty de Faneva Andriatsima, à la 9e minute. Carolus Andriamahitsinoro a ensuite doublé le score, toujours dans la première période.

L'Ouganda, toujours fort à domicile, espère pouvoir se rattraper lors du match retour, à Kampala.

Le Kenya, jouant à domicile, a défait les Iles Comores 1-0, grâce à un but de Johanna Omolo, qui évolue en Belgique.

A Dar es Salam, la Tanzanie a battu le Zimbabwe sur le même score, avec un but de John Bocco, à la gloire de son nouveau sélectionneur Mart Nooij. C'était son premier match avec l'équipe tanzanienne, après sa nomination en avril dernier comme entraîneur de cette équipe.

Un but à zéro: c'est également le score entre le Liberia et le Lesotho, en faveur du premier. Anthony Laffor est l'auteur du but marqué dans les cinq premières minutes de la partie. Le Liberia jouait à domicile.

Le Swaziland et la Sierra Leone ont fait match nul, 1-1. Il s'agit d'un but de Sulaiman Fullah Sesay, au tout début de la partie. Le Swaziland égalisait neuf minutes après la mi-temps.

Le match Burundi-Botswana, à Bujumbura, s'est soldé par un nul vierge. Les Botswanais ont vu l'un des leurs, Oscar Ncenga, se faire expulser par un second carton jaune, presque à la fin du match.

La République centrafricaine et la Guinée-Bissau ont également fait 0-0, dimanche, à Brazzaville (Congo), où s’est joué le match en raison de l'insécurité à Bangui.

Le match Libye-Rwanda s'est également déroulé en terrain neutre, à Tunis, à cause d'une mauvaise situation sécuritaire à Tripoli. Il s'est soldé par un score vierge.

Les matchs retour auront lieu le weekend du 31 mai et du 1er juin.

Source : Rfi.fr
 



Lundi 19 Mai 2014 - 11:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter