Eliminatoires Mondial 2014 : L’Algérie et l’Egypte auront fort à faire

Après une première journée plutôt facile (4-0 pour l’Algérie contre le Rwanda, et 2-0 pour l’Egypte contre le Mozambique), ces deux grandes nations du football africain s’apprêtent à disputer une bien plus âpre deuxième journée des éliminatoires. L’Algérie affrontera le Mali du nouveau sélectionneur Amadou Diallo, qui a remplacé Alain Giresse et qui a débuté par un échec 1-0 au Bénin. Le match sera délocalisé au Burkina Faso (en raison des troubles au Mali), mais les Aigles se sentiront comme chez eux.



Eliminatoires Mondial 2014 : L’Algérie et l’Egypte auront fort à faire
La diaspora malienne compte 30 000 personnes à Ouagadougou. La forte chaleur dans la capitale burkinabè risque aussi de desservir les Fennecs de Vahid Halilhodžić qui pense à trouver la meilleure formule en défense face aux attaquants maliens.
Pour l'Egypte, ce ne sera pas non plus une partie de plaisir à Conakry face à la Guinée. Le Syli national guinéen est la seule équipe à s’être imposée à l’extérieur lors de la première journée des éliminatoires (1-0 au Zimbabwe). Mais quelques dissensions au sein du football guinéen avant ce match contre l’Egypte et les blessures inopportunes au sein de la défense centrale, risquent d’handicaper sérieusement le Syli national pour cette rencontre cruciale.


Samedi 9 Juin 2012 - 12:44



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter