Éliminatoires mondial 2014: Le Benin surprend le Mali (1-0)

Le Bénin a battu le Mali (1-0) pour la première fois de son histoire, dimanche à Cotonou. C'est Razack Omotoyossi qui a inscrit le but des Ecureuils, qui rejoignent l'Algérie en tête du groupe H des éliminatoires du Mondial 2014.



Éliminatoires mondial 2014: Le Benin surprend le Mali (1-0)
Historique ! Le Bénin a battu le Mali (1-0) pour la première fois, dimanche au stade de l'Amitié de Cotonou. Bien entrés dans la partie, les Ecureuils trouvaient la faille suite à une perte de balle de Seydou Keita dans le rond central, un long ballon des Ecurueils dans la défense malienne trouvait Omotoyossi après un rebond. Le buteur éliminait le dernier défenseur d'un crochet et faisait mouche (20ème, 1-0). Les Aigles tentaient de réagir, mais leurs efforts étaient par trop désordonnés. Dans la cage béninoise, Fabien Farnolle faisait bonne garde, comme sur cette frappe de Modibo Maïga, que le Clermontois stoppait en deux temps (79ème). Touché à la cheville, Stéphane Sessegnon sortait, par précaution, à quelques minutes du terme et cédait sa place à Abou Maïga (88ème). Le score n'allait plus évoluer. « On vient de rentrer dans l’histoire, on n’avait jamais battu le Mali. Il faut féliciter les joueurs ! », s'exclamait Manuel Amoros, fou de joie, au micro de la télévision béninoise. Le technicien français ne pouvait rêver meilleur début dans un stade où les Ecureuils restaient sur une cinglante défaite face à la Côte d'Ivoire, sur un score de tennis (6-2)...

Les onzes de départ :
Bénin : Farnolle - Menessou, Adenon, Adeoti, Adjamonsi - Koukou, Sessegnon (A.Maïga, 88ème) ; Bello, Angan - Poté, Omotoyossi.
Mali : Sou.Coulibaly - D.Diakité, A.Maïga, Berthé, Tamboura - Abd.Traoré, Se.Keita, T.H.Doumbia, Kal.Traoré (C.F.Diarra) - Diabaté, M.Maïga (Samassa, 86ème).

P.J, avec Aubay à Cotonou (Rédaction Football365/FootSud)


Lundi 4 Juin 2012 - 04:18



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter