Elizabeth II, 90 ans, se ménage



Souvenez-vous : en avril dernier, Elizabeth II célébrait ses 90 ans aux côtés de sa descendance. Sur un cliché posté par Buckingham Palace sur les réseaux sociaux, on retrouvait l'épouse du prince Philip entourée de ses sept petits-fils et arrière-petits-fils, qui étaient âgés de 11 mois à 12 ans.

C'est la photographe Annie Leibovitz qui avait été chargée de prendre cette photo bien évidemment très commentée sur la toile. Sur cette photo, les enfants du prince Edouard, Lady Louise et James mais aussi la princesse Charlotte et le prince George étaient présents. Sur une autre photo on retrouvait la reine Elizabeth II seule avec sa fille la princesse Anne.


Depuis cet événement, la reine Elizabeth II a décidé de se ménager et de mettre entre parenthèses certaines de ses obligations. Elle va y aller molo sur les déplacements officiels, rappelant la décision de son mari qui avait "démissionné d'un certain nombre de ses patronages à l'occasion de son 90e anniversaire en 2011" comme l'a fait savoir Buckingham Palace.

Les autres membres de la famille couronnée vont prendre le relais dès cette fin d'année. Il faut dire que la reine Elizabeth II est sur tous les fronts. Elle est marraine de plus de 600 organisations.

closermag.fr

Mercredi 21 Décembre 2016 - 16:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter