Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Elle a voté pour Donald Trump. Aujourd'hui, son mari sera expulsé



Elle a voté pour Donald Trump. Aujourd'hui, son mari sera expulsé
Malgré le statut de son époux, Helen Beristain affirme qu'elle était d'accord avec les politiques dures de Trump.
Une femme de l'Indiana qui a récemment voté pour Donald Trump aux élections américaines a été choquée d'apprendre que son mari, un immigrant mexicain sans papiers, doit être expulsé dès aujourd'hui.
 
Malgré le statut de son époux, Helen Beristain affirme qu'elle était d'accord avec les politiques dures de Trump.
 
RECTIFICATIF: Dans une première version de cet article, nous avions traduit par erreur le mot anglais "deport" par "déporté" et non "expulsé". Il s'agissait d'un article américain traduit par nos confrères du HuffPost Québec. Il est évident que le verbe "déporter" revêt en France une signification tout à fait différente. Merci aux lecteurs de nous avoir alertés.
 
"Nous ne voulons pas de cartels ici, on ne veut pas de drogues dans nos écoles ou de tueurs près de chez nous", a confié Beristain à Indiana Public Media. "Tu veux être en sécurité quand tu sors de chez toi. Je le pense sincèrement. Et c'est pour ça que j'ai voté pour M. Trump."
 
Mais elle ne pensait pas que les politiques du président des États-Unis s'appliqueraient également à son mari, propriétaire d'un restaurant très fréquenté en Indiana. «[Trump] a bel et bien dit que les bonnes personnes ne seraient pas expulsées, les bonnes personnes allaient être vérifiées», fait valoir la dame.
 
Selon le South Bend Tribune, son mari, Roberto Beristain, est venu aux États-Unis en 1988 pour rendre visite à sa tante. Il n'est jamais reparti au Mexique. Il a ensuite rencontré sa femme et fondé une famille.
 
L'homme a été arrêté en 2000 quand sa femme et lui ont franchi la frontière canadienne par erreur lors d'un voyage aux chutes du Niagara. Quand les agents de l'immigration américaine ont découvert qu'il n'avait pas de papiers, ils lui ont ordonné de quitter le pays.
 
Puisque sa femme était enceinte à l'époque, il a décidé de ne pas obéir.
 
Ces 17 dernières années, Roberto s'enregistrait une fois par an auprès de l'Immigration and Customs Enforcement (ICE), l'autorité principale en matière d'immigration et de douanes aux États-Unis. Il possède une carte d'assurance sociale, un permis de travail et un permis de conduire. Toutefois, cette année, l'ICE a décidé de garder le Mexicain en rétention.
 
Sa femme est convaincue qu'il pourra obtenir un visa bientôt, expulsé ou pas. Pour l'instant, sa communauté (hautement conservatrice) s'est mobilisée pour lui venir en aide.

huffingtonpost.fr

Samedi 25 Mars 2017 - 13:52


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter