Elle subtilise les 16 millions de son père pour faire plaisir à son copain

L’affaire est digne des séries de télé novélas avec des histoires à l’eau de rose sauf que dans cette affaire les auteurs ont matérialisé leur acte avec comme actrice toujours une fille au centre. En effet Fatou Sy Sarr parce que c’est d’elle qu’il s’agit a de manière subtile et pendant longtemps dépossédé son propre père pour enrichir son copain Moussa Mbaye. Attrait devant la barre la fille Fatou Sy Sarr et ses complices sont revenus sur le déroulement du film de leur forfait.



Elle subtilise les  16 millions de son père  pour faire plaisir à son copain
C’est une rocambolesque affaire qui a été jugée, hier, par le tribunal des flagrants délits de Dakar. Une fille, F.S.Sarr, folle amoureuse de son amant M. Mbaye, exécutait les ordres de ce dernier sans réfléchir. Elle subtilisait de l'argent à son père pour le donner à son amant, rapporte “L'As”.


Ayant constaté la disparition d'argent liquide et de retraits d'argent sur son compte à partir de son chéquier, A.Sarr, ne se doutant pas que sa fille était derrière tout cela, a déposé une plainte contre X à la Section de recherches de la gendarmerie. L'enquête a permis de mettre la main sur le copain de la fille, M. Mbaye et ses deux complices M.Bâ et I.Fall. Entendus, ils dénoncent F.S.Sarr, la fille du plaignant.
Elle est ainsi arrêtée, déférée au parquet en même temps que les autres. Ils sont tous placés sous mandat de dépôt.


Devant la barre, les trois hommes nient en bloc les faits. Mais la fille passe aux aveux et reconnait avoir subtilisé des talons du chéquier de son père et de l'argent liquide qu'elle a remis à son amant parce que ce dernier voulait acheter une voiture. L'avocat de la partie civile estime le préjudice subi à plus de 16 millions. Aussi a-t-il réclamé 16,5 millions Fcfa de dommages et intérêts pour son client.


Quant au Procureur, il a requis l'application rigoureuse de la loi. Le tribunal a condamné M.Mbaye et son ami I.Fall à 3 ans ferme. M.Bâ, lui, a pris 2 ans dont 6 mois ferme. Quant à la fille, elle écope de 2 ans dont un mois ferme.

Khadim FALL

Mercredi 19 Août 2015 - 12:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter