Elu meilleur sportif de l’année par l’ANPS : Gorgui Sy Dieng savoure

Dans cette petite interview réalisée par la cellule communication du comité de Normalisation du Basket, le pivot des Timberwolves de Minnesota est revenu sur ses désignations comme sportif de l'année 2014 par l'Association Nationale de la Presse Sportive (ANPS) et comme meilleur basketteur évoluant à l’étranger par le CNBS. Le natif de Kebemer s'est aussi épanché sur son début de saison en NBA.



Elu meilleur sportif de l’année par l’ANPS : Gorgui Sy Dieng savoure
Comment avez-vous accueilli cette distinction ?

Tout d'abord je veux remercier le bon Dieu, le jury, le peuple sénégalais, ma ville de Kebemer, mes parents , ma femme et mon fils a qui je dédie cet honneur. Je suis vraiment touché. Encore une fois merci de tout cœur aux journalistes sportifs du Sénégal. C'est un très grand honneur car je suis sûr que les autres nominés sont aussi méritants que moi, sinon plus. C'est aussi une motivation supplémentaire et j'essayerai de ne pas décevoir.
 
 
Vous attendiez-vous à une telle distinction ?
Honnêtement ça été une très agréable surprise surtout qu'avec les bons résultats des footballeurs qualifiés pour la coupe d’Afrique, on pouvait s’attendre à ce qu’ils reçoivent le trophée. D’ailleurs je les salue et leur souhaite bonne chance pour la Coupe d’Afrique. Mais bon je ne vais pas me plaindre non plus. Je souhaite juste pouvoir donner du plaisir à mes fans et aux sénégalais à travers mes performances en Nba ou en sélection.
 
Justement la sélection nationale a reçu le trophée de meilleure équipe 2014, comment appréciez-vous cela ?
 
C'est fantastique que le travail de tant de personnes qui travaillent à l'ombre soit reconnu à travers les performances de la sélection. Même si je suis un joueur majeur de la sélection, je tenais à préciser que l'équipe nationale c'est l'affaire de tous. Alors j'espère que mes coéquipiers éprouveront la même joie que je ressens actuellement car c'est aussi grâce à eux que l'on parle de moi. Alors félicitations à eux aussi et à toute la famille du basket. C'est l'heure d'arrêter les querelles et d'aller reconquérir les titres continentaux.
 
Comment se passe ce début de saison avec Minnesota ?
Ça va plus ou moins. Nous avons un peu une toute nouvelle équipe, un nouveau coach alors une nouvelle philosophie de jeu et de très jeunes coéquipiers mais je crois que l'avenir nous appartient ...
 
Cette année risque d’être plus difficile puisque vous serez attendu après vos performances lors de votre première saison?
C'est normal que je sois attendu et que cette saison soit un peu plus dur mais je suis prêt à relever le défi car je me suis préparé en conséquence. C'est un peu comme un artiste si le premier album est très bon il a la pression car il est attendu ...
 
Votre dernier mot….
Je veux encore remercier le peuple Sénégalais et les exhorter à travailler encore plus. Je vais redoubler d'effort et voir ou ça va me mener. Encore Merci et j'en profite pour présenter mes meilleurs vœux à tous pour 2015 .. Santé de fer, bonheur et que la paix continue de régner dans notre merveilleux pays. 


 
 


Lundi 1 Décembre 2014 - 23:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter