Embellissement de la Place de l’Indépendance : Khalifa Sall obtient ses cinq milliards.

Khalifa Sall a enfin obtenu les cinq (5) milliards nécessaires à son projet d’embellissement de la place de l’Indépendance et de la construction du parking souterrain. Le maire de la Ville de Dakar qui a donné hier l’information, a aussi déploré la lenteur notée dans l’octroi des rôles d’impôts.



«Pour la Place de l’Indépendance, le Plateau et la ville sont coactionnaires dans le projet. Sur les quatre milliards, la ville va payer deux milliards, Plateau paie deux milliards et le privé qui vient paie un milliard donc cela fait un peu plus de cinq milliards», a déclaré Khalifa Sall à l’issue de la réunion du Conseil municipal.

 Revenant sur les impôts que les services du ministère de l’Economie et des Finances leur doit, l’édile de Dakar a déploré  leur lenteur : «Nous sommes presque au mois de juin et nous n’avons pas encore reçu les rôles d’impôts. On ne sait pas encore leur montant parce que tant que les rôles ne sont pas donnés, on ne sait pas quel est le montant prévisible. Je sais que c’est plus de 30 milliards, mais on ne collecte jamais plus de 21 milliards, pour des charges fixes de 13 milliards en participation, en salaires et en fonctionnement. Si on parvient à investir 10 à 15 milliards par an, c’est parce nous réussissons à créer les conditions d’une gestion crédible qui nous permet de lever les fonds qu’il faut auprès des banques ou des partenaires», s’est-il félicité.

Le Conseil municipal s’est aussi penché sur le don de 11 millions de francs Cfa que leur a accordé la commune d’Evry pour la biennale de Dakar ainsi que les 12 milliards de francs Cfa octroyés par la fondation Rockefeller pour les besoins du projet «Dakar ville résiliente ». Ces deux montants votés vont leur permettre de boucler convenablement l’année 2016, a-t-il annoncé.
 

Ousmane Demba Kane

Mercredi 18 Mai 2016 - 12:46



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter