Emerginov : La Sonatel en appui aux jeunes porteurs de projets.

La Sonatel a procédé, ce matin, à la récompense des meilleurs projets développés par des étudiants issus d’écoles privées ou publiques, à travers son programme «Code camp Emerginov@sonatel». Cette occasion a été saisie par le groupe dirigé par Alioune Ndiaye pour montrer son implication, à sa manière, à la réalisation du Plan Sénégal émergent (Pse).



Emerginov : La Sonatel en appui aux jeunes porteurs de projets.
«La Sonatel crée un cadre propice pour la création et le développement des projets de jeunes étudiants issus de l’université, ou d’écoles supérieures, qu’elles soient publiques ou pour privées», a déclaré Alioune Ndiaye lors du discours d’ouverture de «Code camp emerginov@sonatl». C’est une manière, selon lui, de «participer à la réalisation du Plan Sénégal émergent».

«La plateforme Emerginov est «une plateforme multimédia régionale, ouverte et mutualisée, intégrant un portail vocal interactif basée sur des logiciels libres dit «open source», destinée à tester des micro-services Telecom/Web, pour faire de la co-innovation avec l’ensemble des acteurs des technologies de l’information et de la communication», a rappelé M. Ndiaye.

Ce forum, qui a vu la participation cette année de huit (8) Instituts et universités, a été remporté par l’Université Gaston Berger de Saint-Louis avec son projet portant sur la gestion des visites prénatales et postnatales, suivie de l’Ecole supérieur Multinationale des télécommunications qui a travaillé sur une application pour résoudre le problème du manque de sang dans les hôpitaux et les banques de sang; et en incitant les Sénégalais à devenir des donneurs.

Les deux équipes vont bénéficier d’un stage de 6 mois avec rémunération à la Sonatel 

Ousmane Demba Kane

Mercredi 29 Juillet 2015 - 14:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter