Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Émeutes à Kolda: 1 des 7 mineurs reconnu coupable



Émeutes à Kolda: 1 des 7 mineurs reconnu coupable
Le tribunal  pour enfants de Kolda vient de condamner à six (6) mois avec sursis un des sept mineurs arrêtés dans l’affaire de la manifestation des jeunes conducteurs de Jakarta. Il a été reconnu coupable des délits de « violence à agent de la force publique suivie de blessure,  de dégradation de biens publics appartenant à l’Etat ou aux collectivités locales et de rassemblement ayant causé des dommages aux personnes et aux biens ».


Les autres enfants au nombre de six (6),  âgés entre 14 et 17 ans, ont été relaxés par le tribunal au bénéfice du doute. Le procès a eu lieu ce mardi 28 décembre au tribunal de Kolda sous haute surveillance et complètement quadrillé par des éléments du GMI depuis les premières heures de ce mardi.

Leurs aînés au nombre de 31 jeunes vont être fixés sur leur sort ce mercredi 29 mars, date retenue par les autorités judiciaires pour qu’ils répondent devant le tribunal des délits cités ci-dessous mais aussi des chefs d’accusation d’ « association de malfaiteurs et de détention et usage de chanvre indien ».

Déjà ce premier verdict a occasionné « des sentiments de soulagement chez les acteurs regroupés au sein du Comité d’Initiative pour la Concertation et du Dialogue ». C’est du moins l’avis de son coordonnateur Abdoubacar Camara qui espère dans la foulée la libération des 31 jeunes qui vont passer à la barre ce mercredi. A rappeler qu’un pool de cinq avocats est sur place pour apporter son assistance judiciaire à ces prévenus.

koldanews.com


Mardi 28 Mars 2017 - 20:26


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter