Emigration : 20 sénégalais expulsés des Etats-Unis

Dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 juin, 80 ressortissants ouest africains parmi lesquels une vingtaine de sénégalais sont attendu à l’aéroport international de Dakar. Leur séjour en terre américaine est jugée illégal par les autorités qui ont décidées de les expulser.



Emigration : 20 sénégalais expulsés des Etats-Unis
Il s’agit de quatre-vingt (80) ressortissants ouest africains parmi lesquels se trouve vingt (20), sénégalais qui sont attendu à l’aéroport international de Dakar. Leur séjour en terre américaine est jugée illégal par les autorités qui ont décidées de les expulser.
Selon Sory Kaba, le directeur des sénégalais de l’extérieur qui s’est exprimé sur les ondes de la radio Rfm, des démarches ont été entreprises pour leur maintien aux Usa, en vain.

A en croire le Directeur des sénégalais de l'extérieur souligne que "divers délits sont reprochés à ces ressortissants ouest africains. Parmi lesquels: la vente d’articles contrefaits et le trafic de drogue. Il faut cependant tenir compte du climat d’insécurité qui règne aux Usa et partout dans le monde avec la menace terroriste, pour expliquer ce grand coup de filet de la police américaine.

Selon Sory Kaba, des dispositions sont prises avec le comité national de rapatriement, pour réserver un bon accueil aux ressortissants sénégalais concernés par cette expulsion.

Khadim FALL

Dimanche 19 Juin 2016 - 10:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter