Emmanuel Macron : «Je suis candidat à la présidence de la République»

​L’ancien ministre de l’Economie a annoncé ce mtercredi matin à Bobigny sa candidature à la présidentielle 2017. « Je veux porter l’optimiste de la volonté », a-t-il déclaré.



La fin d'un vrai-faux suspense. Emmanuel Macron a annoncé officiellement ce mercredi matin sa candidature à la présidentielle 2017. « Je suis candidat à la présidence de la République parce que je crois plus que tout que nous pouvons réussir, que la France peut réussir », a-t-il déclaré. L'ex-ministre de l'Economie a dit placer sa candidature « sous le signe de l'espérance ». « Je crois très profondément que rien n'est jamais écrit, c'est pourquoi je veux porter l'optimisme de la volonté », a-t-il insisté.
 
« Bien sûr, on ne se réveille pas un matin avec cette révélation, la décision de me présenter aux plus hautes charges de la République est le fruit d'une conviction intime et profonde, d'un sens de l'histoire et d'une conscience aiguë des temps qui sont les nôtres », a-t-il dit. « Je veux faire entrer la France dans le 21e siècle, je veux que mon pays redresse la tête et pour cela retrouver le fil de notre histoire millénaire. »
 
Le fondateur d'En Marche a expliqué que « l'enjeu n'est pas de rassembler la gauche ou la droite, mais les Français ». « Je veux libérer l'énergie de ceux qui peuvent, et dans le même temps je veux protéger les plus faibles ». Il a estimé que la France ne peut pas répondre aux grandes transformations du monde « avec les mêmes hommes et les mêmes idées ». « J'ai vu de l'intérieur la vacuité de notre système politique », a-t-il assuré.
 
 
 
 


Mercredi 16 Novembre 2016 - 09:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter