Emprise des inondations : Guinaw rail Nord dénonce le silence des autorités

Guinaw rail Nord, au quartier Malick Fall les gens vivent sur les emprises des inondations. L’assainissement fait défaut. Les populations dénoncent le silence des autorités.



Les populations du quartier Malick Fall de Guinaou rail ne dorment plus d’un seul œil en cette période d’hivernage. Les inondations hantent leur sommeil. Les travaux d’assainissement promis par l’Etat tardent encore à démarrer. Une situation qu’elles jugent inacceptable. Selon Demba Fofana, « il n’y a pas de canalisation dans ce quartier. Ce qui fait que l’eau stagne après la pluie. C’est un véritable calvaire. Un enfant a failli  se noyer dans cette maison inondée. Il est passé par la fenêtre pour entrer dans la maison inondé. N'eût été notre intervention, il allait mourir ».


Les maisons inondées et abandonnées constituent un réel problème à Guinaw rail Nord. Fatigués de vivre ce calvaire, les habitants du quartier Malick Fall sollicitent l’appui  de leur municipalité pour une solution temporaire et l’assainissement de leur quartier par l’Etat, rapporte Walf.  


Jeudi 23 Juillet 2015 - 17:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter