En 2008, Karim Wade possédait 1300 milliards identifiés en France, son père 700 milliards, révèle Amath Dansokho

« Que Karim Wade nous remette notre argent ! Et tout le monde sera en paix ». La réclamation est faite par le ministre d’Etat, conseiller du président de la République. Dans une large interview accordée à nos confrères de « L’As », Amath Dansokho livre les confidences faites par des services de renseignements français qui ont établi qu’en 2008, l’ancien ministre des Infrastructures possèdait 1300 milliards de FCFA et son père 700 milliards.



En 2008, Karim Wade possédait 1300 milliards identifiés en France, son père 700 milliards, révèle Amath Dansokho

 
« En 2008, alors que j’étais en convalescence à Saly, un responsable des services de renseignements français est venu me voir. C’était un samedi. Il m’a dit : « nos services ont établi à la suite d’informations que Karim Wade possède 1300 milliards FCFA identifiés en France, son père 700 milliards », relate le vétéran de l’arène politique sénégalaise qui précise que « ce n’est pas une invention parce que le personnage qui m’a fait cette confidence devant témoin est là. Je ne lui ai pas demandé, c’est lui qui est venu me trouver et me l’a confié ».
 
Des accusations qui pourraient enfoncer Karim Wade, mais « fondées », soutient le conseiller du président Macky Sall qui s’explique : « parce qu’ils (Wade et son fils Karim) ne prenaient pas à la pelle. A partir de 2008, ils prenaient plutôt à la pelle mécanique, ils ne s’en cachaient pas ».

Toutefois, même s'il estime que la prison est tout à fait méritée pour le fils d'Abdoulaye Wade, Dansokho dit ne pas lui souhaiter d'y rester longtemps.


Mardi 14 Mai 2013 - 12:06



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter