En Afrique du Sud, le prince Harry rend hommage à Nelson Mandela

Alors que sa tournée en Afrique touche à sa fin, le prince Harry a rendu visite à Graca Machel, la veuve de Nelson Mandela. Né le 18 juillet 1918 à Mvezo (province du Cap), le premier président de la République d'Afrique du Sud, est mort le 5 décembre 2013 à Johannesburg (Gauteng).



Le prince Harry au côté de la veuve de Nelson Mandela, Graca Machel. - Mujahid Safodien - AFP
Le prince Harry au côté de la veuve de Nelson Mandela, Graca Machel. - Mujahid Safodien - AFP
Nelson Mandela "ne sera jamais oublié", a déclaré jeudi le prince Harry, qui a terminé son voyage en Afrique par une visite des anciens bureaux du leader anti-apartheid à Johannesburg. Le petit frère de William a été chaudement remercié par la femme de celui qu'on appelait aussi "Madiba", Graca Machel, 70 ans. Cette dernière a entrepris de lui montrer ce qui est aujourd'hui devenu la fondation Nelson Mandela Centre of Memory, rapporte The Telegraph. Dans un discours, Harry a déclaré: “Je ne peux imaginer une meilleure façon de terminer mon séjour en Afrique du Sud que de vous rejoindre cet après-midi afin de se remémorer Madiba à l'approche de la date d'anniversaire de son décès. Je sais qu'il manque à une génération, une nation et plus particulièrement à sa famille". 


Un rôle important pour les jeunes
Le jeune prince de 31 ans en a également profité pour rencontrer des élèves de l’école secon­daire Siya­bonga en leur conseillant... de ne pas s'inspirer des bêtises qu'il a commis plus jeune.  “Je ne voudrais que personne ne me suive dans les mauvaises choses, seulement les bonnes", a-t-il assuré, mesurant l'importance de son rôle. “Nous avons une certaine responsabilité quand des jeunes ont envie de vivre comme nous. C'est important que les personnages publics se comportent bien. Il faut toujours se demander, si une jeune personne s'inspire de moi, comment ai-je envie qu'elle agisse ?".

people.bfmtv.com

Samedi 5 Décembre 2015 - 11:33



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter