En Egypte, l’appel du général al-Sissi reçoit de nombreux soutiens

Le chef de l'armée égyptienne, le général al-Sissi, a appelé la population à manifester en masse ce vendredi pour dénoncer la violence et marquer son soutien aux nouvelles autorités, trois semaines après la destitution du président islamiste Mohamed Morsi. Cet appel est soutenu par l’opposition laïque et par le mouvement Tamarrod.



L’appel du général al-Sissi a été soutenu par le Front du salut national, réunissant tous les partis laïcs égyptiens. AFP PHOTO / KHALED DESOUKI
L’appel du général al-Sissi a été soutenu par le Front du salut national, réunissant tous les partis laïcs égyptiens. AFP PHOTO / KHALED DESOUKI
L’appel du général al-Sissi a été soutenu par le Front du salut national, réunissant tous les partis laïcs égyptiens. Ils ont précisé que leur soutien visait à lutter contre « le terrorisme qui menace la nation ». Soutien aussi du mouvement Tamarrod, qui a été à l’origine de la pétition qui réclamait des élections présidentielles anticipées et qui est parvenu à faire descendre dans la rue des millions d’Egyptiens pour soutenir ses revendications le 30 juin.
« Le mouvement a appelé, dans un communiqué, tous les Egyptiens à descendre sur les places pour soutenir les forces armées dans leur guerre contre le terrorisme, a déclaré Yasmine al-Gouyouchi, porte-parole de Tamarrod. Il a aussi demandé que soient jugés tous les responsables des Frères musulmans impliqués ces derniers temps dans l’incitation à la violence ».
Le général a aussi reçu le soutien des chaînes de télévisions privées qui ont décidé de ne pas diffuser vendredi 26 juillet tous les feuilletons populaires et de les remplacer par une couverture des manifestations.

Source : Rfi.fr

Dépéche

Jeudi 25 Juillet 2013 - 11:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter