En Plus de Sindiely, Macky Sall aurait évité la prison à Me Wade

Le Président Macky Sall a mis le coude sur le dossier de Me Abdoulaye épinglé par l’Ige dans la gestion du Fesman. Lequel rapport aurait inéluctablement débouché à l’arrestation et la probable condamnation de l’ancien chef de l’Etat du Sénégal.



En Plus de Sindiely, Macky Sall aurait évité la prison à Me Wade
Le président de la République avait récemment déclaré que le seul rapport de l’Inspection générale d’Etat (Ige) qu’il avait refusé de remettre au Procureur de la République était celui de Sindiely Wade, fille de l'ancien chef de l'Etat, Me Abdoulaye Wade. Car, donnait-il comme justificatif, moralement il ne pouvait pas concevoir l’incarcération de la soeur de Karim Wade, alors que ce dernier était déjà en prison pour plusieurs années.

Mais de l’avis de Libération, Sindiely Wade n’aurait pas été la seule à être inquiétée dans cette affaire. En effet, font savoir nos confrères, son père et non moins prédécesseur de Macky Sall l’aurait suivi en prison si la justice avait été actionnée.

Dans le rapport des vérificateurs de l’Etat, le Pape du sopi était indexé pour détournement de deniers publics et…corruption dans le cadre des deux sites d’hébergement des festivaliers du fait qu’à titre personnel, Me Wade avait acquis à partir de ressources publiques, un terrain sis à Ngor pour un montant d’un milliard de francs Cfa.

Dans le cadre des préparatifs du Fesman, les intervenants interrogés par les enquêteurs de l’Ige avait déclaré agir sous les ordre directs de l’ancien chef de l’Etat du Sénégal.

Ousmane Demba Kane

Vendredi 31 Mars 2017 - 10:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter