PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



En conclave à Ziguinchor : «Macky 2012 » veut plus d’effort de Macky Sall

Macky Sall a intérêt à redoubler d’effort et ce, même si ce qu’il a réalisé depuis son accession à la magistrature suprême est à saluer. C'est l’avis de Moustapha Fall «Che». Ce dernier qui participait au conclave de la coalition «Macky 2012 », organisé à Ziguinchor, est d’avis que cette structure est sur la dynamique de donner à l’actuel président de la République du Sénégal un second mandat. Ce qui doit passer par la résolution de la crise qui frappe cette partie du pays.



En conclave à Ziguinchor : «Macky 2012 » veut plus d’effort de Macky Sall
«Nous allons dire au Président qu’il n’a qu’à redoubler d’effort. Les Casaçais sont d’accord et sont content de ce qu’il a fait mais cela ne suffit pas. C’est vrai qu’il y a de l’accalmie sur le conflit casaçais, mais ce n’est pas la fin de la crise», a déclaré Moustapha Fall «Che» lors du conclave de la coalition Macky 2012» à Ziguinchor.

Moustapha Fall «Che », par ailleurs coordonnateur de cette coalition, donne quelques pistes pour la résolution de la crise qui mine le sud du Sénégal, condition sine qua none  pour obtenir l’adhésion des populations de cette contrée : «pour régler cette crise il faut combattre ces fléaux que sont la guerre, l’enclavement, le sous-développement, le chômage des jeunes».

Assistant à ce conclave, le ministre Benoit Sambou s’est félicité de cette initiative, car considérant que c’est ce qu’attendent les populations de ceux qui gouvernent le pays : «Quand certains choisissent l’invective, les contingences politiciennes, les débats de caniveau, nous avons besoin nous, d’être sur ce que les populations attendent. Comme j’ai l’habitude de dire ; un pouvoir ne bavarde pas, un pouvoir, il travaille à convaincre les populations. Et c’est cela que Macky 2012 est en train de faire».

Ousmane Demba Kane

Dimanche 6 Décembre 2015 - 13:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter