En direct : l'armée turque annonce que le putsch a échoué, plus de 2 800 militaires arrêtés - 161 morts

L'armée turque a annoncé, dans la matinée, que la tentative de coup d’État de la veille a échoué. Au moins 161 personnes sont mortes lors d'affrontements selon le Premier ministre, et 104 putschistes abattus



En direct : l'armée turque annonce que le putsch a échoué, plus de 2 800 militaires arrêtés - 161 morts
Une tentative de putsch, initiée dans la soirée du 15 juillet, semble avoir échoué samedi en Turquie, où des milliers de personnes ont répondu à l'appel du président Recep Tayyip Erdogan à descendre dans les rues pour s'opposer au coup de force.

Au moins 161 personnes sont mortes et plus de 1 440 blessées, civils et policiers, lors d'affrontements, selon le Premier ministre Binali Yildirim. Ce dernier a annoncé que 2 839 membres des forces armées ont été arrêtées.

Le chef de l'État, qui était en vacances sur la côte sud-ouest du pays, est arrivé à l'aube à l'aéroport d'Istanbul-Atatürk, où ses partisans étaient venus l'accueillir en nombre.

Le président Erdogan a accusé les partisans de son adversaire exilé aux États-Unis Fehtullah Gülen d'être derrière cette tentative de putsch, qualifiée de "trahison". Le principal intéressé a démenti.

France24.com

Samedi 16 Juillet 2016 - 11:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter