En guerre contre Macky : l’opposition lance la plateforme «Fdc/Wallu»

Si la radiation d’Ousmane Sonko a réussi une chose, c’est bien de réunir l’opposition. En effet, hier, ses dirigeants se sont réunis pour lancer la plateforme des Forces démocratiques et citoyennes du Sénégal (Fdc/Wallu Sénégal) pour, disent-ils, stopper les «dérives » du Président Macky Sall et de son régime.



En guerre contre Macky : l’opposition lance la plateforme «Fdc/Wallu»
 «Les agissements de Macky Sall menacent la pérennité de notre démocratie». C’est le constat fait hier par des dirigeants de l’opposition et des membres de la société civile qui se sont réunis hier après la sortie du décret du chef de l’Etat, radiant l’inspecteur principal des impôts et domaines, Ousmane Sonko.

Ce dernier, accusé  d’avoir commis des fautes graves, a été révoqué de ses fonctions sans suspension de sa pension à la retraite. Ce que les membres de la Fdc/Wallu Sénégal n’entendent pas laisser passer. C’est dans ce sens qu’ils ont concocté un plan d’action qu’ils ont décliné hier.

«L’action de la Fdc doit viser la mobilisation des Sénégalais à travers une marche nationale pour la défense de la démocratie et des valeurs de la République qui se tiendra samedi 1 octobre 2016 à Dakar. Dans la perspective de cette manifestation, une vaste campagne d’information et de sensibilisation sera lancée en direction des populations. Par ailleurs, une tournée d’une semaine à 10 jours des leaders dans les 45 départements sera aussi effectuée auprès des populations de base ».

Hormis ces activités, la plateforme envisage aussi de rendre visite aux diplomates en poste au Sénégal, afin de les mettre au courant des prises de décision «anti-démocratiques» que le président de la République du Sénégal a eu à prendre.

La rencontre a noté la présence d’Abdoul Mbaye (Act), Déthié Fall (Rewmi), Ousmane Sonko (Pastef), Oumar Sarr (Pds), Mamadou Diop Decroix (Fpdr), Malick Gackou (Grand parti), entre autres, ainsi que certains responsables syndicaux.

Ousmane Demba Kane

Mardi 30 Août 2016 - 08:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter