En meeting ce mercredi à Thiès : Idy à l’épreuve de la sincérité de son engagement auprès de Macky ?

Nombreux sont les apéristes qui continuent de douter de la loyauté du soutien d’Idrissa Seck à Macky Sall dans ce second tour du scrutin opposant Abdoulaye Wade à Macky Sall. Ce mercredi, dans la cité du rail, le meeting du leader de Rewmi par ailleurs membre de la coalition Benno Bokk Yaakaar, permettra peut-être d’enterrer définitivement la polémique sur cette question.



En meeting ce mercredi à Thiès : Idy à l’épreuve de la sincérité de son engagement auprès de Macky ?
 
« Que va-t-il se passer ?, verra-t-on les deux ex-premiers ministres de Wade côte à côte comme à Kaolack, avec l’entente Macky-Niasse… » sont entre autres, les multiples interrogations faites par le journal « Le quotidien ». En effet, après les nombreuses voix qui se sont fusées, remettant en question la franchise de cette alliance, l’engagement et la sincérité d’Idrissa Seck pourront définitivement être évalués à travers ce meeting.
 
Jugeant que le leader de Rewmi a manqué de clarté dans sa position, « comme l’ont été ses propos lors d’une conférence de presse de soutien », rappellent-ils, les militants de l’Alliance Pour la République (APR) qui s’inquiètent du fait qu’ « il a juste réitéré son soutien au candidat de l’opposition le mieux placé sans prononcer le nom de Macky Sall », auront l’occasion d’être éclairés ce mercredi.
 
Dans la capitale du rail, à travers une caravane suivie d’un meeting à la promenade thiessoise, les apéristes qui remarquent qu’ « il y a des rewmistes engagés pour l’élection de Macky Sall et d’autres qui sont plutôt réticents », seront enfin illuminés sur ce débat.
 
 


Mercredi 21 Mars 2012 - 12:46



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter