"En peignant les bus DDD aux couleurs de l'APR, le président Sall...", "Senegaal bi ñu bëgg"



"En peignant les bus DDD aux couleurs de l'APR, le président Sall...", "Senegaal bi ñu bëgg"
C’est une déclaration de la Plateforme Politique « Senegaal bi ñu bëgg » sur «la confiscation des bus de Dakar Dem Dikk par l'APR (Alliance Pour la République). "En laissant peindre les bus de Dakar Dem Dikk aux couleurs de l'APR, Monsieur le Président de la République renie son engagement à mettre la Patrie au-dessus du Parti". Au moment où le peuple Sénégalais célèbre le 55ème anniversaire de l'accession de notre pays à l'indépendance et qu'il oeuvre inlassablement à se construire un avenir à la hauteur de son immense potentiel, nous constatons avec stupéfaction que Monsieur le Président de la République a offert à son parti, l'Alliance pour la République (APR), un support publicitaire gratuit constitué par les bus de Dakar Dem Dikk qu'il a réceptionnés ce 4 avril ».


La Plateforme politique Avenir «Senegaal bi ñu bëgg » dénonce «fermement cet acte partisan et foncièrement antirépublicain, qui est la manifestation irréfutable de la poursuite de la patrimonialisation du pouvoir et du détournement du bien collectif et des symboles, attributs et ressources de la Nation au profit exclusif de l'APR». La plateforme politique Avenir rappelle au Président de la République que «l'une des obligations liées à sa charge est de se mettre résolument au-dessus des contingences partisanes et de profiler ses actes de manière à donner à chaque Sénégalais le sentiment que le Chef de l'Etat est le vrai garant de l'équilibre et de la cohésion nationale.


En réceptionnant des bus peints aux couleurs de son parti politique, après avoir cautionné l’habillage des abris-bus aux couleurs "Marron-Beige" de l'APR, le Président de la République a posé un acte qui contredit toutes les paroles qu'il a prononcées dans son discours du 03 avril 2015 appelant le peuple à la discipline, au civisme et à l'engagement patriotique. La confiscation de ce bien public n'honore ni le Président ni son parti. Et, elle donne à toutes les autres formations politiques le droit de revendiquer la même faveur de l'Etat pour avoir un égal accès à ce support publicitaire gratuit ». Un « choix » qui selon  ces derniers «est par ailleurs inutilement dangereux. En faisant voir ces bus comme les bus de l'APR, le Président de la République en fait les cibles naturelles des adversaires politiques de l’APR et fournit à d'éventuels manifestants des raisons de détruire ce patrimoine national ».

 
La plateforme politique Avenir «Senegaal bi ñu bëgg » invite «tous les citoyens, patriotes et républicains à se joindre à elle pour exiger que tous les bus de Dakar Dem Dikk, y compris ceux qui portaient déjà les couleurs du PDS, soient repeints sans délais dans une couleur neutre ou faisant ressortir visiblement les couleurs nationales. Cette couleur pourrait être choisie, au besoin, suite à un concours national impliquant les artistes sénégalais».
 


Lundi 6 Avril 2015 - 14:23




1.Posté par Pap Ali le 06/04/2015 19:41
Les hommes politiques de notre Sénégal doivent apprendre a se cultiver et surtout éviter de se comporter comme des Kaw kaw

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter