En prélude à leur grève, le syndicat des Impôts entame une tournée nationale demain

Le Syndicat des travailleurs de l’administration fiscale se prépare à entamer le bras de fer avec l’Etat. En effet, Alassane Ba Cie comptent sillonner le pays pour informer leurs camarades en vu du mouvement d’humeur qu’ils s’apprêtent à entamer.



En prélude à leur grève, le syndicat des Impôts entame une tournée nationale demain
Les travailleurs des Impôts s’activent pour préparer leur grève. C’est dans ce sens qu’ils vont entamer une tournée d’information, ce dès ce mardi, pour dénoncer entre autres, le système de répartition des avantages, mais aussi la gestion de leur plan de carrière.

«Depuis 2 ans nous luttons pour une Dgid (Direction générale des impôts et domaines) démocratique, mais on voit qu’il n’y a pas eu d’avancées significatives par rapport à nos revendications et on risque d’aller en grève parce qu’on a épuisé toutes les voies de recours possibles», a déclaré Alassane Ba, le Secrétaire général du syndicat qui s’entretenait avec nos confrères de la Sud fm.

Selon lui, la Cour Suprême leur avait donné raison après qu’ils l’aient interpellée sur la question, et aujourd’hui, il s’agit de faire en sorte qu’un autre système de répartition à leur désavantage ne soit remis sur la table.

S’agissant de leur carrière, les syndicalistes ont dénoncé l’absence «d’avancées significatives». Mais encore, dénoncent-ils, des agents ont été «expropriés » simplement parce qu’ils n’ont pas le même point de vue que la direction.

Ousmane Demba Kane

Lundi 16 Janvier 2017 - 12:46



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter