En tournée dans le Saloum: Wade veut-il donner un coup de pouce à ses poulains?



En tournée dans le Saloum: Wade veut-il donner un coup de pouce à ses poulains?
L’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade reculerait-il pour mieux sauter après son retour à Dakar et la tournée qu’il a effectuée chez les chefs religieux ? On est tenté de donner une réponse affirmative. Le leader du Parti démocratique sénégalais (Pds) a décidé de reprendre sa tenue de combat contre le régime né des élections de mars 2012. La forte canicule enregistrée dans les régions de l’intérieur où le thermomètre dépasse souvent 40° ne semble pas le courager. Il va défier la chaleur pour une tournée dans le Saloum.


« L’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade procédera ce samedi 10 mai à une série de visites dans la région de Kaolack à partir de 10 heures. Il ira successivement à Kaolack, à Passy et à Sokone », lit-on dans un Sms balancé par le chargé de la communication du comité directeur du Pds.


Le Pape du Sopi veut-il donner un coup de pouce à ses poulains qui sont en compétition lors des élections locales ? En tout cas, il compte toujours des fidèles dans cette partie du Sénégal. L’ancien
Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye qui a juré de ne jamais quitter le Pds veut contrôler le département de Kaolack. Dans le Niombato, Wade compte toujours des amis. Parmi eux, Famara Senghor l’homme qui avait « corrigé » le tonitruant député, Me El-Hadji Diouf qui avait commis le tort de critiquer la politique de Wade alors tout puissant président de la République Sénégal. D’autres fidèles du Pape du Sopi sont en lice dans le Saloum. La présence du père de l’ancien ministre des infrastructures en prison depuis avril 2013 va sans doute galvaniser les troupes.


Vendredi 9 Mai 2014 - 18:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter